La pression Sociétale des Médias Sociaux joue un rôle important dans la perception de l’image corporelle. Les influenceuses, les influenceurs et les célébrités affichent souvent des standards de beauté idéalisés, ce qui pousse beaucoup de gens à vouloir améliorer leur apparence pour correspondre à ces normes.
Des clichés filtrés et retouchés qui peuvent entraîner des complexes et des troubles de l’image corporelle, affectant la perception de la beauté et contribuant à des standards irréalistes.
On s’éloigne d’une société respectueuse des différences individuelles.
Le besoin constant de « likes » et de « commentaires » peut amener les utilisatrices et utilisateurs à rechercher une validation externe plutôt que de développer une estime de soi.
Alors, la beauté intérieure qui ne se réfère pas à l’apparence physique mais aux qualités et caractéristiques positives d’une personne ça ne veut plus rien dire ?
Tout cela ne nous conduit pas à l’artificialisation de l’espèce humaine ? Ne nous éloigne pas de l’acceptation de tous les types de corps et de beauté, et contre les normes restrictives et discriminatoires.

MIROIR…MON BEAU MIROIR Suis-je la plus belle
du Word Wide Web ? **
**Traduction en français :
la Toile d’Araignée Mondiale !
Oh my god ! ça fout les pétoches.
On retiendra ici la version anglaise.
Chaque semaine en Europe, une personne voit entre 2000 et 5000 images de corps ! Et on constate que la popularité de la chirurgie esthétique a considérablement augmenté ces dernières années.
Nous sommes exposé.e.s constamment à des images idéalisées de la vie des autres.
Laisser un commentaire